La crème au lait d'ânesse : un rituel beauté sain

creme_au_lait_d_anesse_pour_corps

La crème au lait d'ânesse convient à tous types de peau. Elle est spécifiquement utile pour les peaux fragilisées, irritées ou sèches, ce qui leur permet de retrouver un véritable équilibre. Cette crème permet de soulager les problèmes dermatologiques tels que l'eczéma, le psoriasis ou encore l'acné. En utilisation quotidienne sur le visage et le corps, le lait d'ânesse donne éclat, souplesse et fermeté à la peau. La crème nourrit, adoucit et apaise. Elle contribue à régénérer et à protéger les couches superficielles de l'épiderme, pour un ralentissement de la formation des rides.

Proche du lait maternel, le lait d'ânesse frais et biologique, doit ses bienfaits à ses nombreux composants qui s'avèrent utiles pour la santé de l'épiderme :
- La vitamine A qui régénère les cellules de la peau.
- Les vitamines B1, B2 et B12 rendent la peau saine.
- La vitamine C est antioxydante, ce qui permet de maintenir la peau ferme et élastique.
- La vitamine E et son action anti-âge absorbe les effets du stress sur le système nerveux.
- Les oligo-éléments et minéraux assurent le bon fonctionnement des cellules de l'épiderme.
- Les oméga 3 et 6 protègent des agressions extérieures.
- Les protéines et les acides aminés structurent la peau et renouvellent les cellules.

Fabriquées sans paraben et sans silicone, les crèmes au lait d'ânesse contiennent le maximum de lait possible dans la constitution d'un produit, soit 10 %, et ne sont complétées qu'avec des produits naturels. Il est possible d'additionner le lait d'ânesse avec de l'huile d'argan, de la glycérine végétale, et de la vigne rouge, ce qui donne un parfait mélange pour un soin de la peau naturel et efficace. Ces composants biologiques rendent la crème hypoallergénique, ce qui permet de l'utiliser sans crainte sur les plus jeunes.

Le lait d'ânesse est décliné en différents produits adaptés à divers besoins cosmétiques. Des savons sous toutes les formes sont fabriqués, ainsi que des masques pour le visage, des soins pour les lèvres, les mains et les pieds, du lait démaquillants, des bains moussants et des shampoings. Les hommes sont aussi invités à l'utilisation du lait d'ânesse avec des soins pour la barbe.

Un produit qui combine respect de la peau et bien-être animal


Il est essentiel de s'assurer que l'élevage dont provient le lait d'ânesse est éco-responsable et vise une démarche durable. La crème au lait d'ânesse doit être produite entièrement en France. Ce type de production prouve que prendre soin de sa peau tout en respectant le bien-être animal est possible.

En ce qui concerne les ânesses, elles doivent être élevées en plein air, à la montagne, et suivre une alimentation saine et biologique. Ne produisant qu'un litre de lait par jour, il doit être tiré 2 à 3 fois maximum dans la journée, et seulement à partir du moment où l'ânon peut se nourrir d'une autre façon. Les ânesses doivent aussi disposer d'une année sur trois de repos, c'est à dire sans reproduction et donc sans traite.

Naturelle, biologique et hypoallergénique, la crème au lait d'ânesse réunit tous les atouts pour vous séduire. N'attendez plus pour l'essayer, votre peau vous remerciera.